10/09/2006

Je voterai pour Nicolas Sarkozy.

Entrepreneur depuis dix ans et après la création de quatre entreprises et quelques centaines d'emplois au coeur du Web, je n'ai jamais été particulièrement intéressé par la politique. J'avais la tête dans le guidon de l'entrepreneur. C'est mon blog qui m'a fait prendre conscience qu'à 34 ans, il était peut-être temps de m'y intéresser.

Dirigeant une entreprise de blogs dont les clients y compris politiques (Typepad héberge de nombreux blogs de militants et élus de gauche et de droite) sont de tous horizons, j'ai toujours maintenu une certaine neutralité sur mon blog. Quand on écrit tous les jours, il arrive forcément qu'on touche à des sujets plus ou moins politiques, parce que je suis comme tout le monde et que j'ai mon avis et mes coups de gueule.

On trouve dans mon blog plusieurs notes qui montrent bien quelques idées qui m'animent depuis dix ans:
-pas assez d'entrepreneurs en France et le milieu est trop souvent hostile pour eux
-je ne comprends pas comment on peut donner comme objectif à un pays de travailler moins (Tolstoï et les 35 heures, mai 2004) et je pense que les 35 heures ont eu des effets catastrophiques sur notre pays
-la France n'est pas en très bonne posture (mai 2004) quand on la voit de l'étranger
-je n'ai pas grand chose contre les grèves du moment qu'elles ne sont pas une atteinte à la liberté des autres de travailler ou se déplacer et pour mieux comprendre j'ai passé une semaine avec un syndicaliste CGT
-je déteste l'idée que la France n'aime pas le succès, cliché souvent réel: quand on échoue tout le monde se fiche de vous, quand on réussit on doit se cacher sous peine de subir les foudres de jaloux en tout genre.

Technorati Tags: , /

En mars 2004, j'écrivais "Gauche ou droite, peu importe, même combat rien ne change" et je ne me reconnaissais dans aucun politique, puis j'ai rencontré DSK et lancé son blog, il m'a remercié au point de devoir préciser que je n'étais pas socialiste et que je ne savais pas ou j'étais. J'ai régulièrement aidé DSK et son équipe depuis autour des questions Internet et j'ai d'excellentes relations avec eux.

Intrigué par la politique et les politiques, j'en ai rencontré un certain nombre en face à face à l'occasion de podcasts, parmi les plus connus: Nicolas Sarkozy (probablement le podcast dont on a le plus parlé), Dominique Strauss-Kahn, Arnaud Montebourg (le podcast le plus animé), Jean-François Copé, François Bayrou (derrière la caméra), Jack Lang et des dizaines d'élus de gauche et de droite.

Ces podcasts et mon blog m'ont amené aussi à commenter l'actualité sur différents médias comme l'émission N'ayons pas peur des mots sur iTELE où Samuel Etienne m'a présenté comme Sarkozyste et je lui ai sincèrement répondu "non, pas du tout", à l'époque.

En Février 2006, le journaliste Claude Askolovitch m'a demandé quel était l'intérêt de ces podcasts si je n'y prenais pas moi même position. "Tu n'es pas le service public" dit-il. Il m'a fait beaucoup réfléchir et j'ai progressivement commencé à prendre de plus en plus position, conscient d'un risque éventuel pour mon entreprise. Les critiques et commentaires violents commencèrent à apparaître quelles que soient mes prises de position, puisque l'unanimité est évidemment rarissime. La conversation et l'échange de points de vue sont en revanche toujours passionnants, dommage que certains soient toujours obligés d'utiliser les insultes.

En mars 2006 j'ai pris un peu violemment position contre les étudiants dans les rues, je l'admets, c'était probablement le début d'un engagement. Je me suis exprimé en faveur de la flexibilité de l'emploi, CNE et CPE.

L'étape suivante a été naturellement de me demander si je devais mettre mes prises de position au service d'un candidat ou me contenter d'être un observateur externe. Ma rencontre avec Arnaud Montebourg a fini de me convaincre que je ne pourrai jamais être d'accord avec le socialisme: je lui ai expliqué être citoyen du monde et satisfait d'apprendre que la richesse progressait dans les pays en développement, je suis heureux que des polonais et chinois trouvent du travail et sortent de la pauvreté, un jour peut être avec moins de famine et de maladie le développement économique touchera aussi les plus pauvres comme l'Afrique. Je suis aussi triste que lui quand des emplois français sont délocalisés mais la solution n'est pas de taper sur "l'actionnaire" comme il dit, il faut que la France se concentre sur les secteurs d'avenir et non préserver son passé ou fermer ses frontières en se protégeant de l'envahisseur. Le choix d'Arnaud Montebourg comme porte parole de la campagne de Ségolène Royal n'a fait que renforcer l'impression négative que j'avais d'elle. Ceci n'empêche pas que j'ai apprécié d'être reçu par Arnaud Montebourg et que je le trouve plutôt sympathique, je suis juste opposé à ses idées.

L'homme politique qui m'a le plus impressionné lors de ces multiples rencontres est Nicolas Sarkozy. Fort de cette sympathie naissante à l'issue de notre podcast (30 minutes en tête à tête), j'ai voulu en savoir plus et me suis dit que la meilleure manière de le faire était de m'approcher un peu de son équipe en participant à des réunions avec Nicolas Sarkozy ou en donnant un coup de main à son comité Internet. Je suis le plus transparent possible mais la pression monte, avec une double demande dans les commentaires qu'il m'est impossible de satisfaire: il y a je crois un nombre à peu près équivalent de mes lecteurs qui aimeraient que je prenne position que d'autres qui souhaiteraient que je reste neutre.

Le discours de Nicolas Sarkozy et le temps que j'ai passé avec lui et son équipe à Marseille m'ont donné les arguments qui me manquaient derrière la sympathie pour l'homme pour le soutenir ouvertement et en particulier le fait qu'il souhaite une société de créateurs et d'entrepreneurs, extrait de son discours:

"Le cinquième droit nouveau que je vous propose, c’est le droit à la création.

Vous voulez être des créateurs ! Je veux vous donner les moyens de réaliser vos projets parce qu’ils portent en eux le monde de demain. Je vous propose de construire une société de créateurs et d’entrepreneurs.

Je vous propose que chaque université soit dotée d’un dispositif d’aide à la création d’entreprise.
Je vous propose que les projets à buts non lucratifs soient autant soutenus que les projets à buts lucratifs.
Je vous propose que des écoles de projets vous aident à réaliser vos ambitions.
Je vous propose de développer le micro crédit pour financer les micros projets.
Je vous propose des prêts aux jeunes créateurs à taux zéro, parce que l’intérêt c’est le prix du temps, parce qu’un taux zéro c’est un acte de foi dans l’avenir.
Malraux voulait créer partout des Maisons de la culture pour mettre la culture à la portée de chacun. Dans notre époque où c’est l’intelligence collective qui enfante l’avenir, où c’est le métissage des cultures et des idées, le mélange, le brassage qui est la principale force de création dans tous les domaines, je propose de créer partout des Maisons des créateurs où se retrouveront tous ceux qui aspirent à inventer, à créer, à entreprendre dans tous les domaines, où ils pourront trouver des soutiens, des conseils, des formations, des aides, mais aussi où ils échangeront, où ils croiseront leurs expériences, leurs idées, leurs projets, où ils formeront des projets communs, où ils inventeront ensemble l’avenir."

C'est le seul politique à ma connaissance qui le dise. Trop occupés à parler de Johnny Halliday ou Doc Gyneco, aucun média ou presque n'a repris ce passage du discours, or c'est ce qui m'a fait vibrer et plutôt que de me plaindre depuis dix ans sur le fait que la France n'est pas assez entreprenante, j'ai décidé de le soutenir. Je ne me lancerai pas ici dans une analyse plus élaborée de son discours mais j'ai été en accord avec la majorité de ses idées, j'y reviendrai.

Attendez-vous donc à ce que je prenne de plus en plus position sur mon blog et je serai ravi d'en discuter avec vous comme toujours avec près de 30 000 commentaires. Cela ne veut pas dire que je ne parlerai pas aussi de ce qui se passe ailleurs, il y a dans mon blog des centaines de mentions du PS à titre d'exemple.

C'est un risque que je prends, le risque qu'il soit élu et qu'il ne fasse rien (je vous entends déjà me le dire), le risque qu'il ne soit pas élu et que la France continue à être tirée vers le bas en se concentrant sur son passé et en gémissant sans cesse alors que le monde évolue plus vite qu'elle, le risque que vous me critiquiez violemment (c'est déjà le cas), le risque de perdre de l'audience (je m'en fous et d'ailleurs cela baigne). Il y a un risque auquel je ne crois pas c'est l'impact éventuel sur les clients de mon entreprise qui héberge de nombreux blogs de tous horizons politiques parce que je pense qu'ils sont assez intelligents pour faire la part des choses entre la solution de blogs que je pense être la plus élaborée du marché et les prises de position d'un de ses dirigeants. A propos du contenu du blog, rassurez-vous il n'y aura pas que de la politique et je continuerai à parler web et entrepreneuriat, comme avant.

Prendre des risques c'est le quotidien d'un entrepreneur, et faire confiance aux autres quand on ne peut mener un changement soi-même aussi. Bonne chance Nicolas pour construire une société de créateurs et d’entrepreneurs et à ta disposition pour t'y aider.

Le viel adage disant que ceux qui se prétendent "ni de droite, ni de gauche" sont toujours à droite se vérifie une fois de plus...

ça fait un moment que je m'en doutais (depuis le podcast sarko en fait), là au moins c'est clair.

P.S. la rubrique "kite" semble en sommeil, quid des ailes plates ?

robin Maltête, 11/09/2006 at 00:06

Je suis encore jeune (j'ai 16 ans) et n'ai pas d'idées politiques particulières, je reste assez neutre en général. Mais c'est vrai, que Sarkozy dégage quelque chose de positif, aussi bien dans ces discours très explicites (pour preuve, c'est l'un des rares que je comprends !) que dans sa manière de voir les choses. Même si son slogan est assez étrange : "La Rupture dans la Continuité", j'approuve son fait de vouloir faire bouger un peu cette France qui se ramollit au fur et à mesure des années.
Bon, après, ce ne sont que des mots. Il faut voir, comme tu l'as dit, s'il appliquera tout, ce qui n'est pas certain.

En tout cas, pour ce qui est de la prise de position dans ton blog. Je pense que tu peux le faire, tant que ce n'est pas trop provoc'. Mais je pense que c'est faisable :)

Lucas

Lucas, 11/09/2006 at 00:10

loic, ton blog est sympa...
mais tes opinions politiques on en a rien a f.... !!! (meme si je suis d'accord avec toi a 100%...)
contente toi de parler d'entreprenariat et de blogs, ca sera parfait.
tu as des partis politique comme client, OK mais c'est tout...

goldorak, 11/09/2006 at 00:19

Je salue la prise de position qui est courageuse et résolument tournée vers l'avenir.

Je trouve tes arguments cohérents et motivés.

Bravo.

JN

JN, 11/09/2006 at 00:24

Aucun commentaire sur le fond, liberté totale à LLM de s'exprimer. Mais petit pronostic : je pense que ce billet va battre des records en commentaires !!! Quel est le record précédent ?

Thierry, 11/09/2006 at 00:25

Certes...
Je respecte mais je regrette simplement que tu choississes de le déclarer avant le débat présidentiel.

A part ça, bon courage pour lire les commentaires, tu vas en avoir un nombre conséquent, du bon, du partisan, du mauvais, de l'indigeste.

Les médias traditionnels diffusent des messages
Les blogs démarrent des conversations
Loic le Meur prend position

;-)

Sutehan, 11/09/2006 at 00:26

Cela m'étonnerait Thierry, c'est 526 à ce jour sur... un téléphone.
http://www.loiclemeur.com/france/2005/05/my_new_nokia_66.html

Loic, 11/09/2006 at 00:28

Loïc, renseigne-toi sur le passage de Sarkozy à Bercy, c'est digne d'un socialiste l'état dans lequel il a laissé les finances publiques.
Ce n'est pas vraiment un bon présage pour l'économie en général et les entrepreneurs en particulier.

Quand au "droit à la création", il n'y a vraiment que dans la bouche d'un étatiste qu'on entend de telles choses.
Les "droits à" sont des faux-droits car cela implique que les autres font devoir faire qqchose pour vous.
http://www.liberaux.org/wiki/index.php?title=Droits_%C3%A0

Comment crois-tu qu'il va financer un dispositif d'aide à l'emploi dans chaque université, les aides aux projets à but lucratif ainsi que les prêts à taux zero????!!!!!
Tout cela va encore se faire par des taxes et des impôts! Penses-tu sincèrement que cela va aider l'économie???
Il est quand même dingue que dans un pays où plus de 55% des richesses créées passent dans les mains de l'Etat, on ne cherche pas d'abord à réduire la main-mise de l'Etat dans l'économie et donc à baisser drastiquement les taxes et les impôts!
Non, évidemment, un bon étatiste qu'il est, Sarkozy veut encore contrôler, diriger, soumettre les mauvaiss citoyens que nous sommes à sa volonté.

Loïc, tu veux aider les entrepreneurs? Dis à Sarkozy de laisser tranquille les entrepreneurs et l'économie en général. Il serait bien mieux pour les entrepreneurs d'avoir moins de réglementations étatiques, moins d'impôts, moins de taxes et surtout pas d'aides!

LAISSEZ-FAIRE!

Tu t'interesses à la politique, c'est bien, mais ce qui est triste c'est que tu ne donnes pas l'impression d'avoir lu un seul livre libéral sérieux, et pourtant tu te dis libéral de temps en temps.

Marchange, 11/09/2006 at 00:32

Ah... une prise de position politique !

Tant mieux, tant pis...
Tant mieux parce que je pense que défendre ses idées est très important. Tant pis parce que je suis militant socialiste et que je sais que tu apprécies DSK. Il aurait eu besoin de ton soutien face à cette Ségolène de paillettes et de pacotilles.

Je dois avouer que les idées économiques de Sarko ont tendance à plutôt me séduire. Malheureusement je ne peux que détester ses choix sociaux et sécuritaires qui l'ont fait haïr d'une grande partie de la jeunesse française. A mes yeux en France on ne devrait pas traiter des enfants de 6 ans comme des criminels même s'ils ne sont pas Français et même s'ils sont là illégalement. Ton ouverture sur le monde "riche", puique c'est vers ce monde là que s'ouvre M. Sarkozy, va de concert avec une fermeture sur les pauvres ! Dommage.

A noter aussi que tu votes pour quelqu'un qui détient la mojorité des voix au Parlement depuis environ 2 ans et qui nous promet la rupture pour après. S'il a vraiment des convictions radicalement différentes pour une meilleure France, pourquoi ne pas le.s appliquer maintenant ? Au non du jeu politique bien-entendu et c'est de bonne guerre mais plutôt malvenu pour quelqu'un qui veut réconcilier les Français avec la politique.

J'ai vraiment pensé qu'il pouvait changer la France et lui redonner un vrai élan parce qu'il parlait juste et vrai. Aujourd'hui il me fait tout simplement peur...

François, 11/09/2006 at 00:42

Loic, on peut etre d'accord avec le discours economique de Sarkozy mais qu'en est t'il de sa vision sécuritaire, de ses visions sociales. Il me semble imcompatible de vouloir faire une société libérale économiquement (le libre arbitre) et vouloir faire tout son contraire d'un autre coté (un Etat sécuritaire ou tous nos mouvements seront régis).
Pour moi pas de vote vote Sarkozy même si ses idées economiques sont les bonnes....il reste quand même flippant non ???

NARCISSIST, 11/09/2006 at 00:44

>François
On est sur la même longueur d'ondes à ce que je vois...

NARCISSIST, 11/09/2006 at 00:46

Je crois que cette prise de position était nécessaire, la pression était trop grande. Ca fera un argument de moins à certains pour polluer les commentaires.

Concernant Montebourg entierement d'accord, c'est qql de très talentueux en rhétorique mais un vrai socialiste à la française, tourné vers le passé.

Ludovic Heidmann, 11/09/2006 at 00:47

Ben... on savait déjà! :-)

Amine, 11/09/2006 at 00:50

@François, je ne suis pas d'accord avec toi. Aujourd'hui il est ministre de l'intérieur, ça ne lui permet pas d'agir au delà des responsabilités du poste (même s'il le fait bien sûr en tant que président de l'ump, ce qui prouve en partie que la position de chirac sur le cumul, pour opportuniste qu'elle ait pu être, n'en était pas moins fondée).

On ne peut pas juger sa capacité à conduire autrement le pays à la seule lumière de sa pseudo incapacité à agir en étant au gouvernement : ce serait attendre de lui qu'il déborde très largement les fonctions de ministre de l'intérieur, ce qui ne serait pas très rassurant pour la démocratie, quel que soit celui qui le fait ;)

dotmic, 11/09/2006 at 00:58

Côté opinion, je respecte et je partage (en partie).

Ce billet reflète parfaitement l'importance qu'accorde tes visiteurs à ton blog, et donc à tes prises de positions. On a ainsi l'impression que tu t'es senti obligé de te justifier longuement. ça prouve à quel point un blog crée un rapport d'intimité avec quelqu'un et développe sutout avec le temps un devoir de ne pas décevoir "son public" !

Tu ne me déçois pas.

BubbleStar, 11/09/2006 at 01:01

Loïc a fait son "coming-out"... Ouf! Bon, maintenant tu vas voir tout ira beaucoup mieux... :-)

Sur le coup je suis un peu deçu, moi qui pensais que tu allais voter Ségolène... ;-)

Carlo Revelli, 11/09/2006 at 01:01

Toi ? Voter Sarkozy ? Nooooooooooon ? :-)

aziz, 11/09/2006 at 01:04

Salut Loïc,

Je suis entièrement d'accord avec toi! Espérons que la France va enfin se sortir de ce merdier pour aller de l'avant!

Allez la France et vive les entrepreneurs!

Jim, 11/09/2006 at 01:04

Cela faisait bien longtemps en effet qu'on attendais cette prise de position, je pense qu'aujourd'hui le blog représente la liberté d'expression la plus développée et organisée du web, il serait dommage que celui que je considère comme le porte flambeau Français du Blog, s'interdise tout commentaire politique ou toute prise de position alors que dès le départ c'est un fervant défenseur de la transparence.
En ce qui concerne le choix de Nicolas Sarkozy,je pense que bon nombre d'internautes et plus généralement de français, s'intéressent pour la première fois autant à la politique, toute génération confondue. Personne ne me fera croire que nous n'avons pas ici à faire à un homme "extraordinaire". J'ai pas mal étudié l'histoire politique et je crois n'avoir pas entendu parler d'un tel orateur depuis le Général de Gaulle. Je suis impressionné de par ses interventions, de son sens de la répartie et du charisme de ce grand Homme. Je veux qu'il puisse représenter la France car au travers de lui se sont toutes nos valeurs républicaines qui sont portées.
Alors il y aura surement des socialistes qui me liront ou d'autres personnes militant d'autres bords. Mais je ne vous parle pas ici d'un partie ou d'une simple idée, je vous parle d'un Homme qui nous représente, dans lequel nous nous retrouvons tous. Je suis persuadé que chacun au fond de lui est en accord avec les idées de Nicolas Sarkozy, je suis sur que tout le monde l'écoute, qui peut aujourd'hui se dire populaire au sens de près du peuple. Nicolas Sarkozy sait parler, il sait également rassembler. Alors aujourd'hui arrêtons comme nous le faisons depuis 20 ans de douter, suivons le faisons pour une fois confiance et aidons cette homme à se mettre à la hauteur de ce qu'il dit. Car le jour ou il sera élu je suis persuadé que ses adversaires diront " on repart pour 5 ans de galère" et bien se sont eux qui la créent la galère car c'est à cause de gens qui sont toujours contre et qui n'ont jamais d'idée dans lesquelles croirent que la France aujourd'hui tourne au ralenti.
Je suis de ceux qui pensent que la France a besoin d'un nouvel élan et aujourd'hui cet élan je veux le prendre avec Nicolas Sarkozy car lui saura me motiver pour créer, travailler, construire et non critiquer ou m'interroger.
Alors je dis un grand merci à Mr Lemeur qui au travers de son blog nous donne le droit de nous exprimer et qui montre l'exemple en prenant position et je remercie Nicolas Sarkozy, peut importe l'issue de 2007, car il m'aura au moins persuader que la France peut être une grande nation.

Julien Legeard, 11/09/2006 at 01:05

Lamentable. "Une société de créateurs et d'entrepreneurs", parce qu'il est bien connu que la France se morfond dans les mêmes lubies depuis 50 ans, que les Français y font rien qu'à gueuler et ils ne créent jamais ?

Créer des petites cellules de rentabilité misérables, voilà l'espoir de Le Meur et des sarkozystes. A gerber. Les entreprises, c'est ton kiff, mais pourquoi vouloir nous l'imposer ? Tu imagines pas qu'on en ait rien à battre du monde de l'entreprise, qu'il nous fasse chier et nous dégoûte ?

Que l'on vive pour autre chose que des notes de conjoncture et des diagrammes de bénéfices ? Un monde de chiffres, d'action et de travail, c'est vomitif, c'est sarkozyste.

Pour la remise en question de tes valeurs merdiques et dépressives, deux adresses :

http://essaisconcepts.blogspot.com
http://20six.fr/conformama

mc, 11/09/2006 at 01:06

Je partage tout à fait ton avis sur le fait que la france soit tirée vers le bas... Je le constate tous les jours, je m'apprette à rentrer dans la vie active après des études d'ingénieur, et je l'avoue ce constat me fait peur.

Partir à l'étranger serait la solution si ca ne change pas...

Je pense qu'en 2007 je ferais le même choix que toi... pour les mêmes raisons parce que je crains pour mon avenir

Toine, 11/09/2006 at 01:08

Loic, écrire cet article t'a demandé des heures... avec tous ces liens... Me trompes-je ?

Meme si on s'en doutait de tes penchants politiques, maintenant c'est clair, net et précis. Ce qui est dommage c'est dele faire sur une certaine forme de défensive. Je ne suis pas Sarkozyste (encore moins depuis que monsieur décide d'expulser des enfants scolarisés), je ne l'aime pas. Par contre je ne comprends toujours pas pourquoi tu te "justifies"... tes opinions sont tes droits, ceux qui supportent pas ça peuvent aller voir ailleurs.

Tu n'es pas une chaine télé, rien ne t'interdit de prendre parti. Je trouve bien de connaitre les opinions des gens, ca te distingue du média impersonnel.

osmany, 11/09/2006 at 01:09

mc, la création d'entreprise c'est la création d'emploi c'est pas des "cellules de rentabilité". Arrete ta diabolisation ridicule tu es pitoyable mon pauvre.

Ludovic Heidmann, 11/09/2006 at 01:10

Pourquoi pas voter pour Sarkozy, mais pitie ! pas en fonction de son discours sur la "creation" en France.
Ce passage du discours de Sarkozy est suintant a souhait de demagogie etatiste ("des maisons des createurs", "des ecoles de projet"), de clin d'oeil a gauche ("projet non lucratif"), aux alter-monialistes ("micro credit") et reference aux peres fondateurs du Gaullisme ("Malraux").
Plus racoleur, tu meurs !
Aucune solution audacieuse - c'est encore l'etat qui doit financer tout cela: Jospin aurait pu tenir le meme discours.
Sarkozy est le pur produit de la caste politicienne francaise qu'il pretent revolutionner ...

cwty09juiz, 11/09/2006 at 01:11

Il était enfin temps de prendre position LLM ! Ce temps est pris et je n'ai plus rien à faire sur ton blog. Sans rancune et bonne continuation !

Pierre, 11/09/2006 at 01:13

Poster un commentaire

Si vous avez un compte TypeKey ou TypePad, merci de vous identifier

« #272 Flore Vasseur, nouveau Segway | Accueil | Cocorico »

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00d8341c53e553ef00d83452e9b369e2

Listed below are links to weblogs that reference Je voterai pour Nicolas Sarkozy.:

» Loic Le Meur : Je voterai pour Nicolas Sarkozy - En particulier (pour) le fait quil souhaite une société de créateurs et dentrepreneurs from Page 2007
Nicolas Sarkozy et Loïc Le Meur Loïc Le Meur : On trouve dans mon blog plusieurs notes qui montrent bien quelques idées qui maniment depuis dix ans: -pas assez dentrepreneurs en France et le milieu est trop souvent hostile pour eux -... [Lire la suite]

» LLM annonce la couleur.. from Inter-Flou
Loïc Le Meur annonce la couleur. Le roi des blogueurs, mais surtout entrepreneur de Six Apart Europe, dont TypePad, votera pour Nicolas Sarkozy. En même temps, rien ne dit que le ministre de l'Intérieur sera au premier tour des élections [Lire la suite]

» Un nouveau blog politique est né from Presse-citron
Ca y est, Loïc fait enfin son coming out. Un 11 septembre, fallait oser quand même !... [Lire la suite]

» Le coming out de Loïc ! from Blog de JUL
Ca y est ! Beaucoup, l'attendait, c'est fait, Loïc Le Meur a annoncé sur son blog ce matin son intention de voter et soutenir la campagne de M. Sarkozy (Après Johnny et Doc', voilà une autre star ;-) ). La prise de position est courageuse (ou [Lire la suite]

» Le coming out de Loïc ! from Blog de JUL
Ca y est ! Beaucoup, l'attendait, c'est fait, Loïc Le Meur a annoncé sur son blog ce matin son intention de voter et soutenir la campagne de M. Sarkozy (Après Johnny et Doc', voilà une autre star ;-) ). La prise de position est courageuse... [Lire la suite]

» Le coming out de Loïc ! from Blog de JUL
Ca y est ! Beaucoup, l'attendait, c'est fait, Loïc Le Meur a annoncé sur son blog ce matin son intention de voter et soutenir la campagne de M. Sarkozy (Après Johnny et Doc', voilà une autre star ;-) ). La prise de position est courageuse... [Lire la suite]

» Six Apart en conflit d'intérêt ? from Miguel Membrado's Weblog
Lorsque j'ai vu l'annonce du lancement du blog de l'UMP au mois de mai ou juin, j'ai tout de suite remarqué que son URL était en typepad.com. Ca m'a étonné, je me suis dis tiens, l'UMP n'a pas assez d'argent [Lire la suite]

» Six Apart en conflit d'intérêt ? from Miguel Membrado's Weblog
Lorsque j'ai vu l'annonce du lancement du blog de l'UMP au mois de mai ou juin, j'ai tout de suite remarqué que son URL était en typepad.com. Ca m'a étonné, je me suis dis tiens, l'UMP n'a pas assez d'argent [Lire la suite]

» Bienvenue ... from Christophe Michel - Le Blog !
Loic Le Meur annonce qu'ilsoutien et votera pourNicolas Sarkozy. Son choix est fait depuis avoir entendu son discours au Université d'été des Jeunes Populaires de l'UMP à Marseille. Lire la note sur son blog : "Je voterai pour Nicolas Sarko... [Lire la suite]

» Bienvenue ... from Christophe Michel - Le Blog !
Loic Le Meur annonce qu'ilsoutien et votera pourNicolas Sarkozy. Son choix est fait depuis avoir entendu son discours au Université d'été des Jeunes Populaires de l'UMP à Marseille. Lire la note sur son blog : "Je voterai pour Nicolas Sarko... [Lire la suite]

» Bienvenue ... from Christophe Michel - Le Blog !
Loic Le Meur annonce qu'ilsoutien et votera pourNicolas Sarkozy. Son choix est fait depuis avoir entendu son discours au Université d'été des Jeunes Populaires de l'UMP à Marseille. Lire la note sur son blog : "Je voterai pour Nicolas Sarko... [Lire la suite]

» Loïc Le Meur se dévoile from [ Blog de Michel Moine - Maire et Conseiller Général d'Aubusson (Creuse) ]
Choisis ton camp, camarade ! Dans un tout récent billet publié sur son blog, Loïc Le Meur, l'ébouriffant (c'est une image) patron de Six Apart , dont l'activité consiste notamment à héberger cet humble blog, fait une tonitruante, mais finalement [Lire la suite]

» Loïc Le Meur se dévoile from [ Blog de Michel Moine - Maire et Conseiller Général d'Aubusson (Creuse) ]
Choisis ton camp, camarade ! Dans un tout récent billet publié sur son blog, Loïc Le Meur, l'ébouriffant (c'est une image) patron de Six Apart , dont l'activité consiste notamment à héberger cet humble blog, fait une tonitruante, mais finalement [Lire la suite]

» Il y va.... from blog louis.cc
Mr Le meur se lance.. ça doit être le choc de la photo dans Paris Match. il n'a pas dormi du week-end, et il a pris sa décision. courageur de s'engager comme cela, et puis pourquoi pas. à suivre comme on dit, et je pense que le record de... [Lire la suite]

» Il y va.... from blog louis.cc
Mr Le meur se lance.. ça doit être le choc de la photo dans Paris Match. il n'a pas dormi du week-end, et il a pris sa décision. courageur de s'engager comme cela, et puis pourquoi pas. à suivre comme on dit, et je pense que le record de... [Lire la suite]

» un coming out et la blogosphere s'affole from The edonis'world We must never be apart
Loic Lemeur a fait savoir, aujourd'hui et sans grande surprise d'ailleurs, ses opinions politiques et le fait qu'il voterait Sarkozy. Je me doute que tout le monde s'en fout, moi le premier mais le plus drôle c'est le nombre de commentaires laissés à [Lire la suite]

» un coming out et la blogosphere s'affole from The edonis'world We must never be apart
Loic Lemeur a fait savoir, aujourd'hui et sans grande surprise d'ailleurs, ses opinions politiques et le fait qu'il voterait Sarkozy. Je me doute que tout le monde s'en fout, moi le premier mais le plus drôle c'est le nombre de commentaires laissés à [Lire la suite]

» un coming out et la blogosphere s'affole from The edonis'world We must never be apart
Loic Lemeur a fait savoir, aujourd'hui et sans grande surprise d'ailleurs, ses opinions politiques et le fait qu'il voterait Sarkozy. Je me doute que tout le monde s'en fout, moi le premier mais le plus drôle c'est le nombre de commentaires laissés à [Lire la suite]

» Un blogueur est libre from Jérôme Charré
L'annonce a trouvé son petit écho au sein d'une certaine blogosphère et au-delà. Le patron de TypePad, mon hébergeur, a annoncé qu'il voterait pour Nicolas Sarkozy. La nouvelle, pour ma part, n'a pas été une surprise au vu de ses [Lire la suite]

» Like a spanish cow from Le Blog de Christophe Carignano
'Like a spanish cow" :pour dire parler l'anglais comme une vache espagnole ! Cette expression prend tout son sens quand, au hasard de mes lectures, je tombe sur le blog deLoïcLe Meur en Anglais. Ce blog ne dit pas grand chose de plus ... [Lire la suite]

» Je voterai Bayrou en 2007 ! from - - -DoN'BlOg- - -
Ben je sais pas moi mais c'est à la mode et comme je sais plus quoi faire pour être le meur meilleur de la blogfamily ... Plus je réfléchi, plus j'observe, plus je confronte "le tout" avec les analyses de mes collègues, avec la press... [Lire la suite]


Rejoignez team Seesmic (en anglais) pour obtenir nos produits avant tout le monde et nous aider a les ameliorer.
Nom :
Email :

Abonnez-vous à ce blog par email




Mon activité sur Internet

Suivez-moi sur FriendFeed

Nouveau sur ce blog ?

Bienvenue sur mon blog. Je suis un entrepreneur et blogueur. Pas encore diplômé, c'est sur le campus HEC en 1996 que j'ai crée ma première entreprise. J'en suis aujourd'hui à la cinquième, Seesmic. Voici ce que TechCrunch en dit. Je vis a San Francisco pour lui donner le plus de chances possible de réussite.

Vous pouvez me suivre tous les jours en vidéo sur loic.tv, plusieurs fois par jour en style SMS sur Twitter, je poste aussi mes photos sur flickr.

Enfin, j'organise LeWeb3 à Paris tous les ans, conférence qui regroupe plus de 1000 blogueurs et entrepreneurs pour discuter de l'avenir du web.

Pour en savoir plus sur moi voici une bio plus complète, mon profil LinkedIn et mes pages Wikipedia en français et en anglais qui font souvent néanmoins l'objet de modifications ne reflétant pas vraiment la vérité, mais c'est le principe.

Vous pouvez vous abonner aux flux RSS du blog en français et en anglais et du podcast vidéo

Dernière photo envoyée

Envoyé avec mon Blackberry et Orange
 
Abonnés FR
Subscribers EN
Twitter Followers
TwitterCounter for @loic
Flux RSS Vidéos

Abonnez-vous au podcast, c'est gratuit !

Loic is on Facebook/></a>

<div><a href=LeWeb'09 - Register Now
 Ajoutez moi sur ...